Les salariés de BPCE SA sont en colère !
Chez BPCE, on saura baisser la température, nous dit-on, mais on n’a pas su faire grimper les salaires. Ce problème de réglages va forcément refroidir l’ambiance.
Vous avez ainsi commencé à tousser en découvrant il y a quelques jours le « plan de sobriété salariale » de la Communauté BPCE… qui a jeté plutôt un froid.
Malheureusement, la CFTC n’avait pas été conviée à la table des négociations pour défendre chaleureusement, comme nous savons le faire, les salariés. Est-ce bien normal ?
La CFTC absente, les discussions ont pu alors être menées tranquillement en petit comité. Résultat : la signature d’une maigre augmentation de 2,5% pour les uns et 0% pointé pour les autres, éternellement oubliés par les autres syndicats et la direction !
Pour la CFTC, il y a pourtant urgence à compenser les pertes de pouvoir d’achat subies et accumulées depuis plusieurs années pour la grande majorité d’entre nous.
Qui n’a pas eu d’augmentation depuis des années ? Qui a son compte dans le rouge avant la fin du mois ? Qui doit piocher dans son épargne salariale pour boucler son budget ? Presque tous les salariés de BPCE SA peuvent lever le doigt ou le poing de la colère !
A l’instar de Total, la CFTC réclame une augmentation générale de 7 %, avec indexation sur l’inflation. Sans plafond car TOUS les salariés sont concernés par la perte du pouvoir d’achat.
Par ailleurs, nous demandons une revalorisation du ticket d’entrée du restaurant, pris en charge par l’entreprise, car cela ne vous a pas échappé, les prix des denrées y ont augmenté aussi.
Enfin, espérons que le nouveau seigneur qui viendra occuper bientôt le château aux deux tours (qui ont coûté la bagatelle de 500 millions €), sache écouter, quant à lui, nos doléances et gratifier rapidement et généreusement ses vaillants salariés.
En tout cas, chers collègues de BPCE SA, nous ne vous oublions pas et comptez sur la CFTC pour lui faire ouvrir grand ses oreilles !
Ce 13 octobre 2023 : mobilisation intersyndicale
En France et en Europe ce 13 octobre, soyons mobilisé·es contre l’austérité, pour les salaires...
NAO / POUVOIR D’ACHAT
La Fédération CFTC Banques exhorte les entreprises à mener de véritables négociations...